🗃️ Application Mes Papiers : une initiative de la Métropole de Lyon en faveur de l'inclusion numérique

Dans la quête incessante de solutions pour une médiation numérique plus équitable, Lyon prend une longueur d’avance avec l’application Mes Papiers. Développée par la Métropole, cette initiative dévoile une approche pionnière pour surmonter les obstacles administratifs et numériques auxquels font face les publics fragiles.
Afin d’en savoir plus à ce sujet, je vous propose ici un dossier spécial consacré à l’application Mes Papiers et son fort potentiel. Ce service m’a intrigué à de multiples niveaux, aussi bien pour sa dimension technique que sociale. Mes confrères et consœurs CNFS ne manqueront pas de se poser des questions similaires, alors, pour y répondre, j’ai échangé récemment avec Antoine Louvet, chef de projet Inclusion numérique à la Métropole du Grand Lyon.
Que faut-il retenir de ce projet, et quelles sont mes réflexions à ce sujet ? Plongeons sans fioritures dans les détails de cette expérimentation et envisageons ses implications.
Cet article ne fait l'objet d'aucun sponsoring de la Métropole de Lyon. Les opinions personnelles exprimées n'engagent que moi.